Need 4 Feed Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
[Acceptée] MaskaP
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Need 4 Feed Index du Forum Présentation et Recrutement Candidatures Candidatures Terminées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaskaP
Team

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:31 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

- MaskaP

- Classé
5c5 Arrangée: 5 V / 6 D - 1275 ELO (1277 Max)
5c5 File solo: 3 V / 3 D 
3c3 Arrangée: 4 V / 3 D

Comme vous pouvez le constater, je n'ai que très peu de ranked (environ 25), mais je ne pense pas que cela soit un frein, m'intéressant un minimum au jeu (forum + stream + replay + dicussions). De plus je ne souhaite pas partir en SoloQ et cramé mon ELO bêtement, encore moins en 5c5 arrangée. Je souhaite beaucoup plus évoluer dans une équipe stable.

- Normal
465 V / 450 D / 10 A

- Je postule pour le slot SUPPORT.
C'est la classe que je préfère jouer, mais je peux très bien jouer AP, ou même dépanner dans un autre style de jeu

- Janna, Taric, Soraka, Sona (Support)
Nidalee, Morgana, Zilean, Alistar (Support/AP)
Malzahar, Kassadin, Anivia (AP)

(Je les ai classé par ordre de préférence et d'aisance)

- J'ai 3 pages de runes (mais je ne vous exposerais que mes runes concernant le rôle de support)

Page Support:
Marque : 0,91 Armure * 9 / 0,95 Pénétration magique * 9 / 0,1 Puissance par niveau * 9
Sceaux : 1,41 Armure * 9 / 0,065 Régen. mana/5 sec par niveau * 9 / 0,1 Puissance par niveau * 9
Glyphes : 11,25 Mana * 9 / 0,70 Armure * 9 / 3,1 Puissance par niveau *9
Quintessences : 1,5 Vitesse de déplacement * 3 / 0,24 Régen. mana/5 sec par niveau * 3 / 0,43 Puissance par niveau * 3

J'ai choisi ce runage, par le biais de mon expérience personnel, je suis bien entendu ouvert à la critique

Je m'explique: Dans le but d'évoluer en team, ranked, je me vois mal enchaîner des parties en surrend 20 minutes, comme on peu le voir en PU, d'où mon choix pour certaines runes de les prendre par niveau.
Ensuite, sachant que je serais tout le temps assigné à la bot lane, généralement contre un support et carry AD, j'ai décidé de combler les 9 Marques (qui sont un calvaire pour tous les support) avec de l'armure. Inutile d'ajouter que la majorité des supports sont peu résistants.
Pour les Sceaux, je switch de temps en temps entre les régen mana / 5 sec / lvl et les armures, tout dépend de qui je joue.
Pour les Glyphes, j'ai trouvé très intéressant et utile, de start en early avec un manapool plus élevé. Encore une fois tout dépend de qui je joue.
Pour les quintessences j'ai opté vitesse de déplacement, il m'a suffit de regarder la dreamhack pour comprendre leur utilité ^^
Enfin, j'ai mentionné les runes puissance par niveau qui sont intéressant pour mes persos support/AP.

- Je suis disponible 5/7 par semaine. (Dimanche au jeudi, et de temps en temps le week end, quand je ne sors pas ^^)

- Je possède casque/micro, ainsi que MB/TS/Skype

- J'ai bien évidemment la motivation pour rejoindre une team, puisque c'est ce que je cherche, dans une optique de m'améliorer au sein d'un collectif organisé et ambitieux.
Je pense avoir une bonne attitude en jeu, et ne pas être un vieux rageux made in dofus ^^
Enfin voilà, ce que je recherche depuis quelques jours, mais que je n'ai pas trouvé dans les annonces à part chez vous : la capacité de se remettre en question, je dis OUI OUI et OUI

- Je ne possède pas d'ancienne team, plutôt des mix de potes IRL

- Je serais actif comme il se doit sur le forum, je suis très habitué à ce genre de fonctionnement.

- Je m'engage à me connecter avant une partie et même à d'autres moments où je peux en avoir l'occasion ^^

- WoW : 6 ans (3 ans officiel, jusqu'à la sortie de TLK, et 3 ans sur Private)
CSS : 3 ans (Niveau EAS atteint)
Autres : TF2, Bloodline, BF2...

- J'ai 18 ans, je rentre en 2ème année d'IUT GEA à Sceaux. Sinon j'habite dans l'Essonne pas loin de Paris, je joue au basket au foot, j'aime la musique (Rap, Reggae, old Rock, Electro, Dubstep, Funk) les films (dernièrement Wrecked, Mr. Nobody, The Sunset Limited...) ainsi que les séries (HIMYM, Rubicon, Game of Throne, Falling skies, Breaking Bad...) les trucs basiques vous me direz!

Sur ce j'espère une réponse positive, vous pouvez m'add sur LoL : MaskaP

Dernière édition par MaskaP le Mer 20 Juil - 15:41 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BibiNe
Team

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 13:06 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

Merci d'avoir poster ta candidature sur notre forum. Un test sera organisé d'ici à quelques jours.

En attendant peux-tu me dire ce que tu penses des quintessences de gold/10sec ? Sont-elles intéressantes selon toi sur un support ?
Peux-tu me citer 2-3 couples carry ad/support qui fonctionnent bien ?
MaskaP
Team

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:23 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

Merci pour ton intérêt porté à ma candidatuire.

- Pour tout t'avouer, le manque de Pi me ronge, c'est pour cette raison que j'ai préféré commencé par m'acheter les 3 quintessences (+1,5% vitesse de déplacement) qui coûtent au total 6150 Pi. Ayant bêtement commencé par faire une page de rune magique puis physique, je ne cesse de le regretter au vu de mes besoins actuels.
Pour te répondre, je ne pense que du bien des quintessences gold / 10 sec, vu le faible farming en support, donc le peu d'apport de Po.
La combinaison 3 * quintessences d'avarice + le talent cupidité (3e palier utilitaire) est plus que viable : presque 1000 gold earn, sur une partie de durée moyenne (35-40 min).
Elles sont donc évidemment intéressantes sur un support, et elles font parties de mes futurs achats. En revanche, j'aimerais nuancer, sur le fait que j'ai exprimé que je pouvais jouer Support et Support/AP, d'où l'intérêt qui est général d'avoir des quintessences vitesse de déplacement.

- Pour les couples, des compos très basiques et usuelles :
Janna/MF, Janna/Vayne, Taric/Corki, Taric/Ashe, Soraka/Ashe ...
voici les compos que j'ai l'habitude de jouer, mais rien ne m'empêche de m'adapter avec d'autres Carry!

Ah j'oubliais deux compos exotiques que j'ai apprécié et qui ont marché bien plus d'une fois (expérience personnelle) : Janna/Jarvan et Trynda/Zilean.
BibiNe
Team

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:20 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

Je pense que les quintessences vitesse de déplacement n'ont que peu d'intéret sur des supports, voire même des supports/ap. Sur les 4 supports/Ap que tu as cités, 3 ont déjà un moyen d'aller sur la cible assez rapidement (Zilean, Alistar et Nidalee) et je trouve que mettre des quintessence vitesse de déplacement n'a que peu d'incidence sur eux.
Par contre les quintessences de cupidité ont elles, comme tu l'as dit, un intérêt énorme pour les supports du fait du manque de farm en début de partie, et elles permettent donc d'accélérer l'achat d'items de gold/5 ainsi que de wards. Et elles ne coutent que 515 PI chacune je crois! C'est quasiment donné :p

Ensuite une autre question qui me passe par la tête: Fais-tu toujours le même stuff de départ sur les supports ? Si oui, lequel ? Si non, quels sont tes différents starters en fonctions des persos ?
MaskaP
Team

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 13:43 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

Les 3 quintessences déplacements ajoutent entre 15 et 20 de vitesse de déplacement (en fonction de la vitesse brut de chaque perso), c'est un intérêt que je trouve plus utile que tu ne le dis, c'est à dire que pour tout ce qui est roaming, counterjungle, chase, fuite, et même pour sauver un mate, cela peut faire la diff.

En revanche je ne remets pas du tout en question ton approche sur les quintessences avarices, c'est à dire qu'elles sont d'une très grande utilité, en prenant en compte (en plus de la maîtrise et des 3 quintessences) les 5 po passif de la pierre philosophale, (en calculant à partir du gain de l'item vers 15 min), j'obtiens environ 1700 Po sur une game de 40 min.

Il est donc clair qu'elles sont primordiales, mais je persiste à nuancer que les quintessences déplacement émanent d'une manière de jouer.
Une manière de jouer qui peut très bien changer en fonction des mates avec qui je jouerais à l'avenir. C'est à dire que je me suis peut-être trop habitué en PU ou avec des potes peut-être peu fort, à trop assister et donc trop ressentir un besoin de déplacement rapide.
(Et pour vous informer, j'ai rush PI hier avec les bonus, j'ai pu les acheter ce matin ^^ parce que quand je vous disais dans mon premier message que je souffrais d'un manque de PI, j'étais à 54!).

En ce qui concerne mon stuff, voilà une partie délicate et très situationnelle:

Spawn: Il y a pour moi, deux façons de commencer une game en support
- Soit il y a un jungler en face (95% du temps) et donc je start bottes + ward + popo
- Soit il n'y a pas de jungler et je start en Manipulateur de mana ou bien double Charme féérique + ward (cas plus que rare ^^)

1er back: (je tiens à préciser que  les cas diffèrent énormément en fonction du personnage, je ne répondrais donc pour commencer, que pour Janna et Taric, et, dans le cas jungler équipe adverse, bien entendu)

Janna : Au vu de son passif Zephyr (+3% vit. dépl.) et du passif d'Alizée (+8% vit. dépl.), il n'est pas utile de commencer par les bottes rang 2 que ce soit au 1er ou 2e back, je rush donc la pierre philosophale, afin d'emmagasiner un max de po, mais aussi d'avoir une bonne régen Pv et Mana pour harrass ou empêcher l'ennemi de farm.
Mon but principal étant d'atteindre très rapidement le songe de shurelya, qui est l'item imba de support : régen Pv/mana, CDR, actif cheated.
De plus les 15% de CDR couplés au 15% de CDR des bottes de lucidité (qui sont celles que je prend sur Janna), me permettent d'atteindre 30% + 9% de la spé (9/0/21) et donc de me cap CDR en 2 objets. Je n'exclue pas la possibilité de prendre les bottes de mercure (une fois de plus, tout dépend de la team en face).

Taric : Tout comme Janna, je rush le plus vite possible la pierre philosophale, pour les raisons citées précédemment. Si j'ai assez de po, j'en profite dès le premier back pour up mes bottes rang 1, en bottes de mobilité, ou bien mercure (cf au-dessus). Je ne prend pas les bottes de lucidité sur taric, puisque je le joue généralement très hp pool, en prenant le voile de l'âme plus tard (ce qui me permet d'encaisser, aussi bien des dégâts de perso comme de tour pour push) et donc avec les 10% de CDR du voile, je serais inutilement overcap : 15+15+10+9 = 40 % + (9%)

Bien entendu je ne mentionne pas les wards, que j'achète à chaque back (en fonction de celle déjà posée, de mes po, cela peut aller de 2 à 5 buy par back)

Voilà je ne souhaite pas m'étendre plus longtemps, dans l'attente de vos réponses et de vos remarques, sachez que je suis ouvert à toutes propositions et remises en question! 

Merci
AsSA
Team

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 00:07 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

Dispo demain soire pour une session de training ? 21h-23h
MaskaP
Team

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 00:25 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

dispo
BibiNe
Team

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:07 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

Les quintessences vitesses de déplacement ajoutent plus entre 13.5 et 15 de vitesse. Mais bon comme je te dis sur les supports je ne trouve pas ça optimal même si comme tu le dis ça peut venir d'une façon de jouer. Je comprends qu'on mette ce genre de quintessences sur un champion comme Singed, dont le but est d'arriver sur sa cible le plus rapidement possible pour réussir à faire un fling intéressant, mais le support, lui, doit plutôt être en retrait du teamfight (excepté à la limite Taric) donc avoir une vitesse de déplacement élevée n'est pas primordial.
Ce à quoi il faut penser également, est que tu vas déjà avoir les 3% de vitesse de déplacement des maitrises utilitaires ce qui peut suffire amplement.

Ensuite tu parles de chase, counter-jungle et je pense que ce n'est vraiment pas le but du support d'effectuer ces actions, en tout cas pas tout seul. Au niveau du roaming, je ne pense pas que gagner 1 ou 2 secondes pour aller du bot au mid soit un "game changer". Il peut arriver des fois ou en arrivant 1 ou 2 secondes plus tôt tu puisses lancer un sort pour sauver la personne middle mais la probabilité que ça arrive est tellement minime que ce n'est pas vraiment intéressant.
Ensuite au niveau de la fuite, je pense personnellement que le support est la pour être sacrifié certaines fois, si ça peut permettre aux autres de s'en sortir (à moins que tout le monde puisse s'en sortir sans problèmes).

Bon je vais continuer en te parlant de tes items de départ:
Citation:

Spawn: Il y a pour moi, deux façons de commencer une game en support
- Soit il y a un jungler en face (95% du temps) et donc je start bottes + ward + popo
- Soit il n'y a pas de jungler et je start en Manipulateur de mana ou bien double Charme féérique + ward (cas plus que rare ^^)

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord avec tes items de départ. Le but d'un support est, comme son nom l'indique, de soutenir sa team et cela passe avant tout par un bon contrôle de la map (wards), des items qui peuvent bénéficier à toute la team ainsi qu'une façon de jouer particulière. Le fait qu'en général tu prennes des bottes + ward + popo va un peu handicaper le early game. Admettons que nous décidions en début de partie d'envahir la jungle ennemie et de warder leur rouge pour un éventuel futur counter-jungle. Le fait que tu le ward fait que tu n'as déjà plus de wards donc tu ne pourras pas baliser la bot lane pour prévenir un éventuel gank et ton carry devra jouer safe sans avoir aucun moyen d'être agressif en début de partie parce qu'il n'aura pas la vision nécessaire (hormis les CV). Ensuite admettons que ton carry se fasse harrass énormément sur la bot lane et que, en tant que sona, tu doives le heal assez souvent. Tu vas très vite être à court de mana et comme ton carry se fait harrass, aucune chance que tu puisses quitter la lane pour roamer donc les bottes sont, à ce moment là, inutiles.

J'ai joué support ainsi que regarder des supports jouer sur des streams relativement souvent pour te dire que le meilleur départ pour un support reste : 1 charme féérique (pour la régen mana qui est toujours intéressante ainsi que le fait que c'est un des 2 items nécessaires à la pierre philosophale ce qui te permet de l'avoir plus vite), 2 potions de santé (pour la survivabilité sur la lane en early game) ainsi que 3 wards (ce qui permet de warder plusieurs emplacements en début de partie sans être à court de wards trop vite).
Ensuite ton but en early-mid game, c'est d'avoir les items de gold/5s (en commençant par finir ta pierre philosophale). Ces items de gold/5s vont être tes revenus pendant la majorité de la partie et ils vont te permettre d'acheter suffisamment de wards pour baliser les endroits intéressants sur la map, ainsi que de te permettre d'acheter un oracle voire même d'autres objets. Ainsi dans cette optique de revenus grâce aux items de gold/5s, je ne pense pas qu'il soit sage de rusher le shurelia. Je pense qu'il faut d'abord rentabiliser ta pierre philosophale et avoir fait 1 voire 2 autres items de gold/5s (coeur doré et/ou bonne pioche de Kage), tout en continuant à acheter des wards/oracles, avant d'envisager de compléter le shurelia.

Après au niveau de tes calculs sur le cdr je suis d'accord avec toi, même si en général dans une partie, il est rare que le support puisse acheter plus d'un gros item (shurelia, voile de l'ame, égide de la légion...) à moins que la partie dure longtemps.
AsSA
Team

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:48 (2011)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP Répondre en citant

Welcome
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2018)    Sujet du message: [Acceptée] MaskaP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Need 4 Feed Index du Forum Présentation et Recrutement Candidatures Candidatures Terminées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net